Conditions générales de ventes

Nos conditions générales de vente


1. Acceptation des conditions

Au moment de la passation de commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions particulières de vente énoncées et les accepter ainsi sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre Eagle trading et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Eagle trading ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Eagle trading, sont disponibles dans nos locaux.

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. « Eagle trading » confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. « Eagle trading» se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait livrer le produit.

4. Livraison

Les commandes pourront faire l'objet d'un retrait au magasin ou d'une expédition en Colissimo via la Poste. Les colis seront expédiées sous maximum 48 à 72h.

Le colis sera livré sous 48 heures* en Colissimo suivi pour la France métropolitaine (*délais communiqués par la Poste).

Toute les commandes passées sur le site my-immunit.fr sont destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Eagle trading se dégage de fait de toute responsabilités juridiques si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo suivi ou en autres modes d’expédition suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Eagle trading de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Eagle trading livre les commandes uniquement en France métropolitaine. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. 

5. Retour de marchandise et rétractation

Avant tout retour de colis, veuillez contacter Eagle trading, soit par e-mail, via contact@my-immunity.fr, soit par téléphone au 03.88.57.22.36

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour retourner tout produit qui ne lui convient pas.  Le Produit doit impérativement être renvoyé dans son état d’origine et propre à sa re-commercialisation (non ouvert).
Les frais de retour seront à la charge du client.

Le Client a la possibilité de demander l’échange ou le remboursement du Produit sans pénalité, à l’exception des frais de retour, qui sont à sa charge. 

Les risques liés au retour du Produit, quelle qu’en soit la cause, incombent au Client.

6. Prix

Le prix est exprimé en euro Toutes taxes Comprises. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Les frais de transport sont variables en fonction du poids.  La livraison est réputée effectuée dés la réception de la commande par le client, matérialisée par la signature d'un bon de livraison ou d'un récépissé par le client. Il appartient au destinataire de vérifier sa commande à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui s'avéreraient justifiées. Les réserves et/ou réclamations doivent être adressés par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison de la commande à Eagle trading, 17 rue de l'Eglise - 67600 Hilsenheim. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé en toutes taxes comprises et incluant la TVA. 

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Eagle Trading.

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. 

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Eagle Trading se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Eagle Trading ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Eagle Trading sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le « bref délai » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal d’instance des deux parties est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

9. Garantie

Eagle Trading vous garantit que tout les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin. Les compléments alimentaires comportent des dates de consommation indiquées doivent être respectées par le client.
Dans tous les cas, Eagle Trading ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Eagle Trading est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignements entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives aux clients à fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui le concerne, qu'il peut exercer auprès de Eagle Trading. De plus, Eagle Trading s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées des ses clients à un tiers.